La femme se veut plus indépendante et cela dès les années 1960, pendant lesquelles les droits de la femme dans la société s'améliorent. En effet, la femme s'émancipe sur différents plans : l'autonomie professionnelle, la libération sexuelle ; les femmes revendiquent le droit de disposer librement de leur corps.
Comme le montre cette publicité télévisée de la marque de produits de beauté Yves Rocher ci-dessous, les femmes sont libres, disposent de leur corps, et Yves Rocher représente cette image de la femme dans une grande partie de ses spots publicitaires.
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La femme dans la publicité des années 2000 se veut aussi féminine et plus naturelle que jamais même si l'image de la femme sexy, femme "objet" reste encore utilisée.


Evidemment, la publicité représente aussi quelques femmes actives, mais elle ne semble pas prendre compte de l'évolution de la femme au sein de la société.
Au point de vue professionnel, la femme publicitaire est en retard sur la femme de la société. En effet, depuis le 13 juillet 1965, une loi en France permet à la femme de travailler sans l'accord de son mari. Cependant, la femme qui travaille n'apparait dans la publicité que plus tard, après les années 1970, et se fait tout de même encore rare.
