V. La femme fatale.






Une femme fatale est une femme dont le pouvoir de séduction est irrésistible, une femme qui séduit les hommes. Dans la publicité, la femme est parfois utilisée comme objet séduisant. Cette affiche d' "Armani Code" montrant une femme, que l'on pourrait qualifier de femme fatale, a pour but d'attirer le regard de la femme pour la pousser à acheter ce produit dit "the secret code of women".
Le stéréotype de la femme fatale est un nouveau stéréotype, la publicité fait apparaitre la femme comme une femme à plusieurs facettes : une femme qui sait s'occuper de son foyer et une femme indépendante, séduisante et élégante. Avec les innovations cosmétiques, la femme devient de plus en plus coquette, bien qu'elle l'ait toujours été.

La femme commence à apparaitre comme une nouvelle consommatrice, une femme qui ose et qui se fait plaisir. Elle ne consomme plus uniquement pour son mari et ses enfants mais consomme aussi pour elle-même, pour son bien-être. Il est donc courant de nos jours de voir la femme au centre de la publicité pour des produits tels que du parfum ou du maquillage, comme le montre cette affiche publicitaire pour promouvoir un parfum de la marque "Chanel".